SG organise la quatrième campagne de Job Dating à travers la France
Afin d’accompagner les jeunes dans leur parcours professionnel, la banque SG organise,en partenariat avec WIZBII et pour la quatrième fois, une série de Job Dating dans plusieurs régions en invitant les entreprises locales qui recrutent.
Afin d’accompagner les jeunes dans leur parcours professionnel, la banque SG organise, en partenariat avec WIZBII et pour la quatrième fois, une série de Job Dating dans plusieurs régions en invitant les entreprises locales qui recrutent.
SG, la banque de détail du groupe Société Générale, s’engage de nouveau en 2024 au profit des jeunes, et réaffirme son soutien en organisant, dans toute la France, la rencontre entre plus de 900 jeunes et 120 entreprises de différents secteurs d’activité. Les postes proposés lors de ces Job Dating peuvent être des CDI, CDD, alternances, stages, etc.
Des Job Dating qui s’insèrent dans le dispositif gouvernemental « 1 jeune, 1 solution »
Ces événements de recrutement s’intègrent dans la démarche citoyenne « 1 jeune, 1 solution », mise en place par le Gouvernement et visant à accompagner, former, et faciliter l’entrée dans la vie professionnelle de tous les jeunes de 15 à 30 ans, sur l’ensemble du territoire. Depuis 2021, la banque a ainsi organisé une trentaine d’événements permettant à près de 2 400 jeunes de rencontrer plus de 300 entreprises.
Un format convivial propice aux échanges
Ces Job Dating ont pour vocation d’accueillir les candidats et entreprises pour leur permettre d’échanger dans un cadre propice à la spontanéité. Les jeunes ont ainsi l’opportunité de rencontrer plusieurs employeurs potentiels ainsi qu’un expert SG en ressources humaines pour les conseiller dans leur recherche d’emploi (CV, entretien, etc.).
Au programme de la soirée :
● accueil des participants,
● présentation des entreprises et du processus de recrutement,
● entretiens entre les entreprises et les candidats