
Fin de validité des RIB/IBAN de l’ancien Groupe Crédit du Nord au 1er avril 2025
Depuis 2023, l’ensemble des clients bénéficient d’un RIB/IBAN SG invariant pour réaliser, sans distinction, toutes leurs opérations dans l’ensemble des agences, et via les outils en ligne.
Depuis 2023, l’ensemble des clients bénéficient d’un RIB/IBAN SG invariant pour réaliser, sans distinction, toutes leurs opérations dans l’ensemble des agences, et via les outils en ligne. Le 1er avril 2025, les RIB/IBAN de l’ancien Groupe Crédit du Nord ne seront plus valides et seront supprimés des référentiels d’échange interbancaire, conformément aux obligations réglementaires. Les clients concernés sont invités à vérifier que l’ensemble de leurs virements et prélèvements s’effectuent sur leur nouvel IBAN SG.
Dans le strict cadre de la réglementation, et afin d’assurer un changement automatique et sans-couture des virements et prélèvements récurrents, la banque SG a communiqué les correspondances de comptes aux banques confrères en 2023 et 2024 pour mettre à jours les coordonnées bancaires au sein des sociétés et des organismes (Donneurs d’Ordres) concernés.
De larges campagnes ont été menées pour informer les clients (courriers, e-mails, sms, et notifications) permettant que plus de 90% des opérations s’effectuent bien à ce jour sur les nouveaux IBAN SG.
Pour certaines opérations, seul le client peut intervenir et garantir la bonne mise à jour de ses coordonnées bancaires. La banque SG invite donc ses clients issus de l’ancien Groupe Crédit du Nord à vérifier que l’ensemble de leurs coordonnées bancaires nécessaires pour recevoir des virements incluant les salaires, prestations sociales ou pensions de retraite ainsi que des prélèvements liés aux abonnements (téléphone, internet, etc.) sont mis à jour.
Pour visualiser l’ensemble des changements réalisés, ou nécessitant des démarches, les clients peuvent consulter l’application mobile SG ou l’Espace Internet. Dans le menu Changement IBAN CDN, les statuts A prévenir et Terminé indiquent clairement l’état du changement de l’IBAN pour chaque organisme.
Les clients peuvent également contacter leur conseiller par téléphone, ou prendre rendez-vous sur le site internet SG.
Si des démarches restent à réaliser, les clients peuvent communiquer leur IBAN SG directement aux organismes concernés via les espaces clients des sites internet, ou bien en adressant un courrier dont le modèle est téléchargeable sur l’application mobile SG ou l’Espace Internet SG.