
SG SMCFaire grandir vos idées
Une banque ancrée localement
SG SMC s’appuie sur les marques Société Marseillaise de Crédit et Société Générale, historiquement implantées dans la région. En unissant les influences historiques et culturelles, les valeurs et les forces des deux réseaux, SG SMC participe pleinement à la dynamique économique de son territoire pour accompagner les projets de ses clients.
En renforçant notre impact local et régional, nos équipes s’engagent chaque jour aux côtés des femmes et des hommes qui entreprennent pour les accompagner dans la réalisation de leurs projets. Acteur responsable et engagé, SG SMC est déterminée à contribuer à la vitalité du tissu économique et sociétal de son territoire et à œuvrer pour la satisfaction de ses clients.
Des centres d'affaires régionaux pour nos clients entreprises
Centre d’Affaires Régional (CAR) : ville indiquée par un point rouge
Centre d’Affaires Local : ville indiquée par un point noir
Des directions commerciales régionales pour nos clients particuliers et professionnels
Direction Commerciale Régionale (DCR)
Direction Régionale : ville indiquée par un point rouge
Fondée en 1865 dans la cité phocéenne, la Société Marseillaise de Crédit (SMC) a été créée pour stimuler l’essor commercial du sud-est de la France, au moment où la Révolution industrielle permet l’éclosion d’un marché de capitaux.
De Béziers à Menton, elle épaule avec succès le lancement de firmes commerciales et industrielles, notamment dans le domaine des chemins de fer et de l’automobile. En soutenant une politique de grands travaux, elle accompagne le développement rapide du pourtour méditerranéen et contribue à faire de Marseille une importante place boursière au début du 20e siècle. Ses activités dans le négoce, les équipements portuaires et le fret maritime l’amènent très tôt à s’implanter en Afrique du Nord.
En 1968, la SMC sera la première banque française à installer un distributeur automatique de billets.
Légende photo : Le premier distributeur automatique de billets en France installé par la SMC
Légende photo : Léon LAYDERNIER