
SG GRAND ESTFaire grandir vos idées
Une banque ancrée localement
SG GRAND EST s’appuie sur les marques Banque Kolb, Banque Rhône-Alpes et Société Générale, historiquement implantées dans la région. En unissant les influences historiques et culturelles, les valeurs et les forces de ces réseaux, SG GRAND EST participe pleinement à la dynamique économique de son territoire pour accompagner les projets de ses clients.
Pour favoriser l’envie d’entreprendre, nos équipes accompagnent quotidiennement les particuliers, professionnels, associations et entreprises du Grand Est et de la Bourgogne-Franche-Comté. Portée par la satisfaction de ses clients et l’impact local sur son écosystème, SG GRAND EST est forte de l’expérience de ces deux réseaux et s’inscrit en acteur responsable au service de son territoire.
Des centres d'affaires régionaux pour nos clients entreprises
Centre d’Affaires Régional (CAR) : ville indiquée par un point rouge
Centre d’Affaires Local : ville indiquée par un point noir
Des directions commerciales régionales pour nos clients particuliers et professionnels
Direction Commerciale Régionale (DCR)
Direction Régionale : ville indiquée par un point rouge
Fondée en 1864 par Joseph-Eugène Schneider, un industriel mosellan porté par des idéaux de progrès, Société Générale s’est toujours placée, dans l’est de la France, au service de la modernisation de l’économie. Créée en 1890 par l’Alsacien Xavier Kolb, ancien employé à l’agence Société Générale d’Epinal, la banque Kolb poursuit le même but en accompagnant les firmes industrielles de la région. Malgré les soubresauts de l’Histoire, les deux établissements de crédit nouent des relations privilégiées et durables avec des entreprises familiales et des grands entrepreneurs locaux, s’imposant comme des partenaires incontournables dans le domaine de la sidérurgie, du textile, de la mécanique et de la métallurgie.
Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, ils participent activement à la reconstruction du pays. De la Champagne à la Bourgogne-Franche-Comté en passant par l’axe rhénan, ils contribuent à l’industrialisation, au désenclavement des territoires et à l’éclosion de nouveaux flux commerciaux (co-financement du canal de la Moselle, de lignes ferroviaires à grande vitesse, travaux d’aménagement du port autonome de Strasbourg etc.).
Légende photo : Agence Société Générale, Epinal, 1939