Une banque d'expertise, ancrée dans les régions,réactive et responsable

Depuis janvier 2023, SG est la nouvelle banque de détail en France du groupe Société Générale.

Issue de la fusion des deux réseaux de banque de détail en France, Société Générale et groupe Crédit du Nord, SG a pour ambition de constituer un partenaire bancaire de premier plan sur le marché français au service de 10 millions de clients.

Elle allie la force d’un grand groupe international à la proximité d’une banque ancrée dans les régions pour servir les besoins des clients particuliers, professionnels, entreprises, associations et collectivités locales, et devenir un acteur de référence en matière d'épargne, d'assurances et de solutions d'excellence pour les entreprises et professionnels. 

Portrait de Marie Christine Ducholet

Etre un partenaire bancaire de premier plan sur le marché français, au service de la satisfaction de nos 10 millions de clients, telle est notre ambition.
Marie-Christine DUCHOLETDirectrice du Réseau SG en France

Les engagements de SG pour constituer un partenaire bancaire de premier plan sur le marché français

Une banque ancrée localement

autour de 11 régions, pour être plus proche des clients avec une présence territoriale de près de 1 450 agences. La marque nationale SG se déploie en régions au travers de dix marques régionales : SG CREDIT DU NORD, SG GRAND EST, SG LAYDERNIER, SG AUVERGNE RHÔNE ALPES, SG SMC, SG COURTOIS, SG SUD OUEST, SG TARNEAUD, SG GRAND OUEST et, en Île-de-France ainsi qu’en Corse, SG SOCIETE GENERALE.  

 SG en régions

Une banque d'expertise

avec le déploiement en régions de conseillers spécialisés par catégories de clients (centres d’affaires entreprises, conseillers professionnels et TPE, professions libérales, patrimoniaux, etc.) ou par besoins spécifiques (assurances, épargne, protection, crédit-bail, M&A, financement immobilier, etc.). 

Une banque accessible et réactive

avec des conseillers en agence ou à distance (Centres de Relation Clients, service à distance SG Direct), des circuits de décision rapides et des services digitaux de pointe (appli SG* pour gérer sa banque au quotidien et souscrire de plus en plus d’offres en toute autonomie). ​

Une banque responsable

qui place les enjeux RSE au cœur de son nouveau modèle en vue de renforcer l'impact positif pour les clients et les territoires. En fédérant les énergies et les compétences, SG a pour ambition d'être la banque de l'accompagnement de la transition écologique et du développement, à la fois économique et social, des régions et de leurs écosystèmes. SG propose des solutions de finance durable et met à disposition des spécialistes RSE.

 Une banque responsable

 

* Disponible pour les clients des anciennes agences des banques du groupe Crédit du Nord à compter de la date de transfert technique de leur compte. L'accès aux fonctionnalités de l'Appli SG nécessite la souscription à l'abonnement à des services de banque à distance SG (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.). Gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d'accès à Internet.

infographie chiffres clés

Notre ambition

Être dans le Top 3 de la satisfaction client.

Bâtir un modèle plus efficace.

Intégrer les plus hautes exigences en matière de responsabilité et devenir une banque de référence à impact positif au coeur des territoires.