Une banque d'expertise, ancrée dans les régions,réactive et responsable

Depuis janvier 2023, SG est la banque de détail en France du groupe Société Générale.

Issue de la fusion des deux réseaux de banque de détail en France, Société Générale et groupe Crédit du Nord, SG a pour ambition de constituer un partenaire bancaire de premier plan sur le marché français au service de 9 millions de clients.

Elle allie la force d’un grand groupe international à la proximité d’une banque ancrée dans les régions pour servir les besoins des clients particuliers, professionnels, entreprises, associations et collectivités locales, et devenir un acteur de référence en matière d'épargne, d'assurances et de solutions d'excellence pour les entreprises et professionnels. 

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Etre un partenaire bancaire de premier plan sur le marché français, au service de la satisfaction de nos 9 millions de clients, telle est notre ambition.
Marie-Christine DUCHOLETDirectrice du Réseau SG en France

Les engagements de SG pour constituer un partenaire bancaire de premier plan sur le marché français

Une banque ancrée localement

autour de 11 régions, pour être plus proche des clients avec une présence territoriale de plus de 1 400 agences. La marque nationale SG se déploie en régions au travers de dix marques régionales : SG CREDIT DU NORD, SG GRAND EST, SG LAYDERNIER, SG AUVERGNE RHÔNE ALPES, SG SMC, SG COURTOIS, SG SUD OUEST, SG TARNEAUD, SG GRAND OUEST et, en Île-de-France ainsi qu’en Corse, SG SOCIETE GENERALE.  

 SG en régions

Une banque d'expertise

avec le déploiement en régions de conseillers spécialisés par catégories de clients (centres d’affaires entreprises, conseillers professionnels et TPE, professions libérales, patrimoniaux, etc.) ou par besoins spécifiques (assurances, épargne, protection, crédit-bail, M&A, financement immobilier, etc.). 

Une banque accessible et réactive

avec des conseillers en agence ou à distance (Centres de Relation Clients, service à distance SG Direct), des circuits de décision rapides et des services digitaux de pointe (appli SG* pour gérer sa banque au quotidien et souscrire de plus en plus d’offres en toute autonomie). ​

Une banque responsable

Avec la RSE comme pilier fondateur. En fédérant les synergies et les compétences, SG a pour ambition d'accompagner la transition écologique et le développement durable, à la fois économique et social, des régions et de leurs écosystèmes. SG propose des solutions de finance durable, met à disposition des spécialistes RSE et s'appuie sur des partenaires référents.

 Une banque responsable

*Disponible pour les clients des anciennes agences des banques du groupe Crédit du Nord à compter de la date de transfert technique de leur compte. L'accès aux fonctionnalités de l'Appli SG nécessite la souscription à l'abonnement à des services de banque à distance SG (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.). Gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d'accès à Internet.

SG, pour nos 9 millions de clients,
ce sont 25 000 collaborateurs mobilisés

UN MAILLAGE PLUS DENSE 

x 2 pour les clients issus du groupe Crédit du Nord

+ 15 % pour les clients de Société Générale

1 400 agences avec une présence dans toutes les régions de France 

Des horaires mieux adaptés aux attentes des clients

105 centres d'affaires en régions permettant réactivité et expertise pour la clientèle Entreprises

RÉACTIVITÉ & DISPONIBILITÉ

850 conseillers dans les centres de relation à distance sur le territoire français

Une Appli SG pour gérer la banque au quotidien et souscrire de plus en plus de services en ligne

Un service à distance SG Direct pour gérer la relation avec les clients particuliers ayant des besoins simples

Un binôme chargé d’affaires et gestionnaire de relation client pour accélérer la réponse apportée aux entrepreneurs 

Des responsabilités élargies dans chaque région et des capacités de décision accrues au niveau local pour mieux répondre aux demandes des clients

Des dispositifs d’accompagnement dédiés aux Entrepreneurs et aux Entrepreneurs Tech

DAVANTAGE D'EXPERTISES DANS LES RÉGIONS

Des conseillers pour les clients Particuliers concentrés sur le conseil avec l’appui de spécialistes notamment sur l’épargne, la protection et le crédit

Pour les clients Professionnels, un conseiller unique couvrant les besoins privés et commerciaux ; 

Des conseillers spécialisés pour les TPE et les professions libérales ; l’accès à des spécialistes produits (flux, monétiques, crédit -bail …) et à des banquiers patrimoniaux

Des expertises pour les Entreprises couvrant un large spectre de besoins, dont le haut de bilan, et des équipes dédiées pour accompagner la transition écologique

La création d’une Banque Patrimoniale dédiée

Un dispositif régional de gérants en Banque Privée et un accès étendu à des expertises reconnues sur le marché de la clientèle fortunée

Notre ambition

Être dans le Top 3 de la satisfaction client.

Bâtir un modèle plus efficace.

Intégrer les plus hautes exigences en matière de responsabilité et devenir une banque de référence à impact positif au coeur des territoires.