Groupama se laisse séduire par le carré rouge et noir
L’assureur mutualiste Groupama a choisi Franfinance pour son offre de crédit à la consommation.
C’est par le biais de Franfinance, filiale à 100% de Société Générale rattachée à SGRF, que Groupama a signé un partenariat exclusif pour proposer une offre de crédit à la consommation.
Avec cet accord, Franfinance, entité spécialisée dans le financement des ventes aux entreprises et le crédit à la consommation pour les particuliers, renforce sa position de leader du « Credit as a service ».
Une ambition forte et partagée
Convaincu par son offre compétitive, son agilité et la fluidité du parcours proposé, Groupama a opté pour le crédit conso Franfinance. Une solution de financement qui permet à ses conseillers d’accompagner ses clients sur des « projets de vie » (notamment l’acquisition d’un véhicule) et de faciliter la vente des contrats d’assurance.
Pour Franfinance, cette collaboration a vocation à figurer parmi ses plus importantes. Fort d’un réseau de 2 000 agences réparties dans 11 Caisses Régionales en métropole et en outre-mer, Groupama offre un maillage de distribution solide qui permet de viser une production annuelle de 300 millions d’euros en rythme de croisière.
Un accompagnement mis en place dans un délai record
Avec la livraison d’un dispositif complet en 5 mois (parcours dédié, support aux conseillers, équipe d’animation, service clients personnalisé), Franfinance témoigne de son savoir-faire et de son agilité. Le déploiement progressif de l’offre, qui a déjà généré environ 50 millions d’euros de production en 4 mois, confirme le potentiel et la bonne appropriation de celle-ci par les conseillers Groupama.
« Il est important de souligner la qualité et le professionnalisme des équipes de Franfinance. Techniquement c’est un démarrage réussi dans un délai extrêmement court ! C’est source de satisfaction pour nos réseaux commerciaux qui disposent d’une offre de crédit compétitive et d’un parcours d’octroi très intuitif. » a souligné Remi Lorenzelli, DGA du Groupe Groupama.
Un élargissement du partenariat déjà engagé
Sur le crédit à la consommation, un selfcare personnalisé destiné aux clients Groupama et une solution de financement dédiée aux clients agriculteurs seront déployés dès 2025.
Après le partenariat signé avec MAAF en 2016, Milleis en 2019, ce nouvel accord illustre la synergie entre Franfinance et GLBA et renforce le positionnement du Groupe en tant que prestataire de services pour les institutions financières.