Les Rencontres Terrain Favorable à Ris-Orangis, le rugby professionnel au cœur des territoires

04/10/2024

Les Rencontres Terrain Favorable font étape à Ris-Orangis les 16 et 17 octobre. Coorganisées par La Ligue Nationale de Rugby et Société Générale, cet évènement fédérateur, qui réunit les clubs amateurs, les professionnels du rugby et les acteurs locaux, porte la conviction que le rugby est un formidable terrain pour développer le vivre ensemble, la diversité des talents et l’inclusion.

Les Rencontres Terrain Favorable font étape à Ris-Orangis les 16 et 17 octobre. Coorganisées par La Ligue Nationale de Rugby et Société Générale, cet évènement fédérateur, qui réunit les clubs amateurs, les professionnels du rugby et les acteurs locaux, porte la conviction que le rugby est un formidable terrain pour développer le vivre ensemble, la diversité des talents et l’inclusion.

Pendant deux jours, des ambassadeurs du rugby professionnel de TOP 14 et PRO D2 (entraîneurs, arbitres et anciens internationaux) iront à la rencontre des passionnés du ballon ovale, des écoles de rugby et du tissu entrepreneurial et social de Ris-Orangis et de son agglomération.

Les équipes de SG SOCIETE GENERALE, les clubs de rugby amateur, la Ligue régionale et les Comités départementaux de rugby, en coordination avec la Ligue Nationale de Rugby, assureront le rayonnement de l’événement.

PROGRAMME : En présence de Philippe Saint-André, Rémi Lamerat, Cédric Heymans et Luc Ramos.

• Le 16 octobre : ateliers rugby avec les enfants de l’US Ris-Orangis et les clubs du Grand-Paris Sud. Haie d’honneur à 14h00, dédicaces et signature de ballons pour les enfants à 16h00.
Un temps d’échanges privilégiés dédié à la presse est prévu dès 14h00 au Stade Roger Latruberce – Terrain Honneur, rue de Fromont à Ris-Orangis (91130)

Pour y participer, contactez Bruno Santos : bruno.santos@socgen.com I Tel: 01 42 14 11 73

Le 17 octobre : intervention dans un collège en Réseau d’Education Prioritaire pour faire connaitre le rugby et diffuser ses valeurs à travers le témoignage de Philippe Saint-André. (sans temps presse dédié)

Téléchargez l'Info Presse