Mondiaux de para-natation : Ugo Didier récidive à un an des Jeux

07/08/2023

Mondiaux de para-natation : C’était l’un des derniers grands tests pour Ugo Didier. L’ambassadeur Société Générale était venu pour faire mieux que l’an dernier au Portugal, mais l’histoire se répète.

Ugo_Didier_-_Visuel.jpgC’était l’un des derniers grands tests pour Ugo Didier. L’ambassadeur Société Générale était venu pour faire mieux que l’an dernier au Portugal, mais l’histoire se répète.

 

 

 

La jeune pépite brille, sans atteindre l’or

À 21 ans, le nageur toulousain a accumulé les médailles aux championnats du monde de natation handisport. En une semaines de compétitions, du 31 juillet au 6 août, le français est monté six fois sur le podium, pour autant de courses. Autour de son cou, 5 médailles d’argent, dont une en relais 4x100m nage libre ainsi qu’une médaille de bronze sur 50m nage libre.

S’il confesse une certaine frustration, il se dit heureux de ses résultats dont il saura tirer les enseignements pour faire mieux l’an prochain, de l’autre côté de la manche.

 

Les Français n’ont pas filé à l’Anglaise

Ugo n’est pas le seul à quitter Manchester avec des médailles. Quatre en or, six en argent et autant en bronze, l’équipe de France de natation handisport quitte la compétition avec 16 médailles, une 12e place au classement des nations et trois quotas pour les Jeux Paralympiques ; de quoi engranger de l’expérience et de la confiance pour briller dans les bassins parisiens en 2024.

Découvrir le bilan complet des athlètes tricolore.