
Nomination de Mathilde Lepelletier, Directrice de SG GRAND OUEST
SG annonce la nomination de Mathilde Lepelletier, au poste de Directrice de SG GRAND OUEST.
SG annonce la nomination de Mathilde Lepelletier, au poste de Directrice de SG GRAND OUEST. Précédemment directrice adjointe de SG GRAND OUEST, elle succède depuis le 1er janvier 2025 à Jean-Yves Dupuy qui va poursuivre des projets à l’extérieur de l’entreprise.
Basée à Rennes, Mathilde devient la représentante de SG auprès des diverses instances régionales, économiques, sociales et administratives de son périmètre.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mathilde Lepelletier entourée de ses équipes, aura pour objectif de mettre en œuvre les grandes orientations de la banque à l’échelon régional, avec l’ambition de faire de SG GRAND OUEST un acteur de référence sur son territoire et de satisfaire au mieux ses clients particuliers, professionnels, entreprises et collectivités de l’ensemble des départements couverts.
SG GRAND OUEST couvre les départements Calvados, Côtes-d’Armor, Eure, Eure-et-Loir, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire Atlantique, Maine-et-Loire, Manche, Mayenne, Morbihan, Orne, Sarthe, Seine-Maritime et Vendée.
Mathilde Lepelletier rejoint le groupe Crédit du Nord en 1995 en tant que conseillère de clientèle Entreprises au Havre puis différents postes de management dans le réseau. Directrice du groupe du Havre en 2006, puis directrice de la Gestion de patrimoine et de la Banque privée de la région Nord-Ouest en 2012, elle dirige en 2016 le programme de transformation du groupe Crédit du Nord. Elle se voit confier la direction du Retail, de la Gestion privée et de la Distribution.
En 2018, pour la région Nord-Ouest du Crédit du Nord, elle est nommée directrice régionale déléguée puis directrice régionale en 2021. En 2023, elle devient directrice adjointe de la région SG GRAND OUEST. Elle est diplômée d’un master Banque et Marchés financiers de l’Université de Caen et de Finance internationale de l’Université de Manchester.