Nos clients nantais ont exploré l’univers du numérique !
Découvrez comment SG GRAND OUEST accompagne la transition numérique en organisant des ateliers autour des enjeux du digital dans l'agence Royale de Nantes.
Chez SG GRAND OUEST, la Direction Commerciale Régionale de Nantes a mis en place 2 dispositifs pour accompagner ses clients dans la transition numérique et rendre la banque plus inclusive.
Un pop-up numérique à l’Agence Royale de Nantes
A l’occasion de la 11e édition de la Nantes Digital Week, SG GRAND OUEST et La Mednum, coopérative des acteurs de la médiation numérique, se sont associées pour organiser un événement ludique et pédagogique autour des enjeux du digital à l’agence Royale de Nantes.
Transformée en véritable pop-up numérique, l’agence a accueilli pendant trois jours différents ateliers interactifs et conférences d'initiation d’une à deux heures animés par des experts autour de l’intelligence artificielle, la cybersécurité et autres thématiques numériques d’actualité (contrôle des écrans ou l’impact environnemental du numérique).
Les collaborateurs de l’agence ont également pu participer aux ateliers pour comprendre et accompagner au mieux les clients vers la transition numérique et l’autonomie.
« Je travaille en Ehpad et l’atelier auquel j’ai assisté mardi m’a permis de découvrir ChatGPT et l’ensemble de ses fonctionnalités. Bilan de la journée : je repars avec une longue liste d’animations à proposer à mon équipe pour égayer le quotidien de nos résidents. » – client SG.
« C’est stupéfiant. Cela promet des nuits sans sommeil car je vais mettre en pratique cette formation ! Nous avons été bien accueillis et la formation était passionnante. Merci à vous et à SG GRAND OUEST. » – Pierre-Antoine, client SG.
« Les journées SG - B@nque à distance »
Et pour aider de manière plus concrète les clients sur la gestion de leurs comptes en ligne, SG propose depuis juin « Les journées SG - B@nque à distance », un atelier réalisé dans plus de 13 agences de la DCR de Nantes jusqu’en fin d’année. Au programme, un atelier en agence : « Gérer mes comptes en ligne : Et si je me lançais ? », suivi d’un coaching individuel sur l’Appli SG.
Ces moments sont l'occasion pour les clients de SG GRAND OUEST d'expérimenter les nouvelles technologies de façon ludique et pédagogique, tout en découvrant les bonnes pratiques à adopter.