Parlym, signature du premier contrat Carbo sur le marché des Entreprises
Transition écologique : PARLYM a choisi la solution digitale de SG et de son partenaire CARBO. Découvrez l'accompagnement de SG auprès des entreprises.
Pour que chaque organisation soit en mesure de contribuer à l'effort climatique, SG propose une solution digitale innovante et engagée qui leur permet de construire une trajectoire bas-carbone en maîtrisant les étapes clés de leur transition.
C’est pour concilier ses activités et ses grandes ambitions RSE que PARLYM*, acteur majeur de l’ingénierie industrielle a choisi SG et son partenaire CARBO. Premier client du marché Entreprises du Réseau France à bénéficier de cette offre, l’industriel marseillais amorce un peu plus le développement de ses activités non carbonées pour atteindre, dès 2025, la neutralité carbone sur l’ensemble du groupe.
C’est dans cet objectif de transition globale, que PARLYM s’engage au-delà de l’analyse de son bilan carbone en souscrivant, fin janvier 2023, un Prêt à Impact Positif de 2,5 M€ qui servira à financer les besoins en fonds de roulement de sa principale filiale française PARLYM ENGINEERING.
Un double engagement permis par l’accompagnement de proximité des chargés d’affaires et des experts RSE de SG SMC qui ont su comprendre les enjeux et apporter des solutions personnalisées aux besoins et objectifs de PARLYM.
Avec ce premier contrat, SG confirme sa volonté de soutenir les entreprises dans leurs engagements en faveur de la transition écologique et du territoire.
*PARLYM réalise des projets d’infrastructures énergétiques pour ses clients dans les secteurs du nucléaire, du pétrole et du gaz et des énergies renouvelables. Le groupe ambitionne de consacrer 55 % de son CA à des activités décarbonées d’ici à 2027, d’atteindre la neutralité carbone en 2025 et d’être reconnu comme un partenaire clé dans la transition énergétique de ses clients.