SG AUVERGNE RHÔNE ALPES facilite l’accès à l’art contemporain
SG AUVERGNE RHÔNE ALPES multiplie les actions pour faciliter l’accès à l'art contemporain à ses clients et collaborateurs.
Société Générale place la culture au cœur de ses actions philanthropiques et diffuse ses valeurs d’ouverture, de partage et de créativité.
Pour soutenir cet engagement à l’échelle de son territoire, SG AUVERGNE RHÔNE ALPES a positionné l’art contemporain au cœur de sa stratégie de communication et a mis en œuvre, grâce à l’appui de son directeur régional Didier Pariset, de multiples actions pour en faciliter l’accès à ses clients et collaborateurs.
Ainsi, Société Générale et SG AUVERGNE RHÔNE ALPES soutiennent cette année la 17è Biennale d’art contemporain de Lyon, l’une des cinq biennales internationales les plus importantes. Pour cette édition intitulée « La voix des fleuves », les 370 000 visiteurs peuvent découvrir les œuvres issues de la Collection Société Générale dans 2 lieux emblématiques de la manifestation : le MAC Lyon et la Cité de la Gastronomie. Par ailleurs, le Groupe soutient le programme de médiation de la Biennale.
La région a aussi permis à l’exposition à succès « L’Eau et le Diamant » de faire escale au siège de Michelin et de ravir les clients de la région lors de la soirée de vernissage. En parcourant cette exposition, tous ont eu l’opportunité d’explorer les liens essentiels qui nous unissent à la nature et les paradoxes de notre relation à la terre.
Cette année a également offert aux clients de SG AUVERGNE RHÔNE ALPES une rencontre avec Yann Lacroix, un artiste peintre à l’origine de l’une des œuvres les plus envoûtantes de notre Collection à la Fondation Bullukian. Grâce à ce rendez-vous intimiste, nos clients ont découvert ses œuvres et sa passionnante démarche artistique.
Plus d’informations sur l’art contemporain chez Société Générale