Signature du Manifeste « ProMilès » : soutien et engagement réciproques entre le Ministère des Armées et SG GRAND EST

24/05/2024

Le Ministère des Armées, représenté par le général de corps d’armée Yann Gravêthe, officier général de zone de défense et de sécurité Est, et SG GRAND EST représentéepar son Directeur, Frédéric Di Scala, ont signé en ce début d’année 2024 un Manifeste de soutien et d’engagement « ProMilès » (littéralement « pour les militaires »).

Le Ministère des Armées, représenté par le général de corps d’armée Yann Gravêthe, officier général de zone de défense et de sécurité Est, et SG GRAND EST représentée par son Directeur, Frédéric Di Scala, ont signé en ce début d’année 2024 un Manifeste de soutien et d’engagement « ProMilès » (littéralement « pour les militaires »).

Un manifeste en faveur de relations réciproques et durables

Par la signature du manifeste « ProMilès », SG GRAND EST reconnaît l’importance de l’engagement des hommes et des femmes des Armées qui assument une responsabilité essentielle pour le pays. Elle s’engage à apporter son soutien aux hommes et aux femmes des Armées, personnels d’active et de réserve, blessés des Armées, anciens militaires, ainsi que leurs conjoints et fait part de son souhait de mieux connaître les Armées.

Concrètement, il s’agit de favoriser les échanges avec les unités militaires de son environnement et de mener ensemble des actions d’acculturation réciproques.

SG GRAND EST s’engage ainsi à mettre en place une ou plusieurs des actions suivantes :
▪ Recruter et encourager le recrutement ou l’emploi de militaires, de conjoints et de blessés des armées ;
▪ Assurer et encourager la présence de réservistes opérationnels ; ▪ Développer les échanges avec une ou des unités militaires de son entourage ;
▪ Mener des actions de mécénat ;
▪ Mener des actions vers la jeunesse.

A travers cet engagement, SG GRAND EST illustre sa volonté de participer pleinement à la dynamique de son territoire et à la valorisation du lien entre l’armée et le monde économique

Téléchargez le communiqué de presse