Arthur Bauchet, ambassadeur handisport du groupe Société Générale, devient triple champion du monde de ski alpin

15/02/2023

Janvier 2023 : Arthur Bauchet, ambassadeur handisport du groupe Société Générale, remporte 3 médailles aux championnats du monde de ski alpin à Espot.

Visuel_site_internet_Arthur_760x350.jpgLes championnats du monde de ski alpin handisport se sont terminés le 29 janvier 2023 à Espot, en Espagne. La France repart avec 10 médailles et un triple champion du monde : Arthur Bauchet.

Depuis janvier 2021, l’athlète de 22 ans a rejoint l’équipe des six sportifs handisport de haut niveau soutenus par le groupe Société Générale*. Grâce à ses victoires en super combiné, géant et slalom, Arthur franchit le cap des 10 titres mondiaux. Il ramène également une médaille de bronze en super G.

En slalom, il monte sur le podium avec ses coéquipiers Jordan Broisin (médaillé d’argent) et Oscar Burnham (médaillé de bronze), offrant à la France un triplé historique.

De quoi se projeter sereinement sur l’objectif suprême, les Jeux à Milan en 2026, et de permettre à Arthur Bauchet « de continuer de rêver grâce au sport ».

*Le groupe Société Générale fêtera cette année ses 20 ans de partenariat avec la Fédération Française Handisport (FFH). Du sport loisir au sport d’élite, la banque soutient les comités régionaux, départementaux et clubs, l’organisation d’événements nationaux et internationaux sur le sol français, les Equipes de France handisport, et le développement de la pratique jeune.
Société Générale est également partenaire de la Commission Fédérale et de l’Equipe de France de rugby-fauteuil depuis 2019.