E-commerce : les paiements à la pointe de l’innovation

02/04/2024

Société Générale adapte régulièrement son offre de paiement et de financement pour permettre aux commerçants d’accroître leur taux de conversion en proposant des parcours d’achat fluides à leurs clients.

Jeune femme tenant une tabletteEn réponse à l’essor du e-commerce, au développement des technologies et à la concurrence accrue des fintechs et géants du web, Société Générale adapte régulièrement son offre de paiement et de financement. L’objectif ? Permettre aux commerçants d’accroître leur taux de conversion en proposant des parcours d’achat fluides à leurs clients, en ligne comme en magasin, tout en limitant le risque de fraude.

Pour enrichir sa gamme et offrir une expérience de paiement toujours plus simple, le Groupe capitalise aussi sur des solutions développées par des acteurs innovants du secteur, en open banking.

Fintecture en est le dernier exemple en date. Avec l’offre proposée par ce partenaire, les encaissements entre entreprises sont simplifiés et sécurisés grâce à deux moyens de payer :

  • La nouveauté, le virement intelligent, alternative qui permet une réconciliation comptable en temps réel,
  • En complément de l’initiation de paiement par virement instantané ou SEPA, sans rien à saisir par le payeur.

Depuis début 2024, le Réseau SG propose aux clients entreprises intéressés par le virement intelligent de les mettre en relation avec la fintech.

Autre illustration : acquisition récente du Groupe, PayXpert propose une solution de paiement omnicanale, sécurisée et flexible. Ces services permettent aux marchands d’accepter les paiements de leurs clients nationaux ou en provenance de multiples pays, quel que soit le canal de vente utilisé. Ils devraient être proposés prochainement par le Réseau SG en partenariat avec PayXpert.

Enfin, avec la plateforme Scalexpert, SG met à disposition des e-commerçants, clients ou non, une gamme de services financiers modulaires, facilement intégrables à leur site web ou application mobile. A ce jour, la plateforme propose trois leviers incontournables pour se développer en Europe : le crédit à la consommation en ligne (jusqu’à 30 000€), le paiement fractionné (paiement 3X, 4X) et l’extension de garantie.

Sur l’ensemble de ces offres, nos clients sont accompagnés par une équipe d’experts e-commerce et solutions omnicanales au sein de la Direction des paiements SG, leur offrant des conseils avisés et adaptés à leurs enjeux.

Du 17 au 19 septembre, Société Générale et ses partenaires seront présents lors du salon Paris Retail Week, rendez-vous majeur du commerce omnicanal à Paris. Une formidable opportunité de découvrir toutes nos solutions et de rencontrer nos experts.