Un été en France 2023, c’est déjà terminé

01/08/2023

Festival "Un Été en France 2023" : Gautier Capuçon et des jeunes talents enchantent 10 villes. Retour sur une tournée soutenue par SG, qui reprendra en 2024.

Image_1_UEEF.jpgAprès trois semaines de tournée, le festival itinérant tire sa révérence et dresse un bilan à la hauteur de l’événement.

 

 

 

 

Pour la 4e année consécutive, le célèbre violoncelliste Gautier Capuçon s’est entouré de jeunes talents pour parcourir les routes de France et se produire dans les 10 villes et villages de la tournée.

À l’occasion de cette édition 2023, ils étaient onze jeunes musiciens à rejoindre l’aventure. Après leur sélection par un jury de professionnel et de nombreuses répétitions, ils ont pu rencontrer les 25 000 spectateurs réunis lors des 14 représentations.

À leurs côtés, pour partager la scène et les parterres à guichets fermés, d’autres artistes en devenir, ceux de l’Orchestre à l’École de Livron-sur-Drôme, de Montbard et de Vandœuvre-lès-Nancy, ont pris part au spectacle, en première partie de plusieurs dates.

En faisant vibrer le public de 7 régions différentes, en apportant la musique classique dans les territoires et en la faisant porter par de jeunes musiciens, l’édition 2023 d’Un Été en France, a atteint une nouvelle fois les ambitions qu’elle s’était fixées. Des aspirations partagées par SG qui était heureuse d’y convier ses clients et de pouvoir renouveler ces invitations l’an prochain, lors de la 5e tournée du festival en 2024.