Gaming : esport vous connaissez ? SG engagé auprès de TeamGO

20/08/2024

Team GO & Société Générale : alliance gagnante pour l'esport et le gaming en France.

5 jeunes hommes de TeamgoL'esport, vous connaissez ? Êtes-vous l’un des 7,8 millions de Français qui aiment jouer ? Dès 2018, Société Générale a été l’une des premières banques au monde à s'associer à une équipe professionnelle d'esport : l’équipe GamersOrigin, devenue Team GO. Retour sur ce partenariat et l'engagement de Société Générale dans l'esport.

Société Générale et Team GO : le partenariat qui fait la différence
Depuis six ans, Société Générale est un partenaire majeur de Team GO. Cette collaboration montre l’engagement du Groupe dans l’univers de l’esport, aidant Team GO à viser l’excellence. L’un des atouts majeurs est l’ouverture d’un immense centre d’entraînement à Levallois, près de Paris. Ce centre offre un environnement parfait aux joueurs pour améliorer leurs performances.

Team GO : la team qui déchire !
Team GO, c’est une vingtaine de joueuses et joueurs professionnelles investis à fond dans trois jeux : Fortnite, League of Legends et Super Smash Bros Ultimate.
Depuis 2014, l’équipe a remporté de nombreux titres ! En 2020, Team GO a été sacrée double champion de la Ligue Française de League of Legends et en 2023, elle a gagné la Coupe de France masculine et féminine de League of Legends. L’équipe a représenté la France aux deux Coupes du monde de Fortnite.

Les valeurs partagées par SG et Teams GO : performance, rigueur, engagement et esprit d'équipe.

Société Générale : un vrai soutien pour l’esport
En plus de son partenariat avec Team GO, Société Générale s’implique dans plusieurs projets de l’esport :

  • L’Académie : Société Générale organise chaque année un tournoi esport pour les étudiants réunissant des milliers de participants ;
  • Documentaire sur l'esport : Société Générale a coproduit un documentaire avec Mastercard pour suivre le parcours de deux aspirantes pros ;
  • ZLAN : La banque a soutenu le tournoi emblématique de ZeratoR, un must pour les gamers, de 2020 et 2023.
  • Cérémonies des Pégases : Société Générale a soutenu deux cérémonies récompensant les meilleurs créateurs français de jeux vidéo.
     

L'esport en France : une passion grandissante
Le baromètre de l’esport 2023(1) révèle que 11,8 millions d’internautes de 15 ans et plus s’intéressent à l’esport. En un an, cela représente 1 million de fans en plus !
Parmi eux, 5,8 millions regardent des compétitions ; 4,7 millions regardent et pratiquent l’esport et 1,3 million participent à des parties classées ou à des compétitions.

L’écosystème français de l’esport se développe vite, avec de nombreuses associations locales, des tournois pour amateurs et pros, et même des ligues officielles, inspirées des sports traditionnels.

Société Générale se jette dans la mêlée sur Fortnite
Investie dans le rugby depuis plus de 30 ans et partenaire majeur de la Coupe du monde de rugby 2023 en France, SG a réuni les passionnés de rugby et d'esport avec une expérience immersive exclusive dans Fornite : « La Mêlée ».
75 000 joueurs ont déjà exploré ce stade virtuel, du terrain aux loges en passant par les vestiaires autour de quatre épreuves. Tu veux y participer ? Entre ce code 1701-3119-9111 dans Fortnite et jette-toi dans la mêlée, c’est gratuit !

Qui joue à l’esport ?(1)
23 %
des internautes français de 15 ans et plus

 

Cet article n’est pas sponsorisé, soutenu ou administré par Epic Games, Inc.
(1) Baromètre « France Esports 2023 », Médiamétrie pour l'association France Esports, octobre 2023