Le groupe Société Générale entre au capital de namR, acteur majeur de la GreenTech

14/02/2023

Transition écologique : le groupe Société Générale entre au capital de namR, acteur majeur de la GreenTech pour apporter à ses clients des solutions innovantes.

Visuel_site_internet_NAMR_760x350.jpgAccompagner nos clients dans leur transition écologique est une priorité. Il s’agit non seulement de les aider à opérer des choix stratégiques mais aussi de leur proposer des outils innovants à la hauteur des enjeux.

C’est la raison pour laquelle la Banque des territoires et le groupe Société Générale, via Société Générale Ventures, ont souscrit à une augmentation de capital de namR, acteur majeur de la GreenTech.

« Nous sommes ravis de participer à l’augmentation de capital de namR, via Société Générale Ventures. En renforçant notre coopération avec cette greentech innovante, nous souhaitons développer des solutions performantes pour que nos banquiers accompagnent au mieux la transition énergétique de nos clients et de nos territoires. Cela traduit à la fois nos ambitions fortes en matière de RSE pour la nouvelle banque SG et la poursuite de notre démarche de coopération avec les start-ups déployée de longue date par Société Générale. » se réjouit Aurore Gaspar Colson, Directrice adjointe du réseau SG en France.

Avec cette opération, SG confirme sa volonté d'apporter des solutions innovantes et responsables à ses clients et son engagement à faire des enjeux RSE le cœur de son nouveau modèle.

Leader de la Data Intelligence au service de la transition écologique, namR a développé une base de données unique en France qui recense 34 millions de bâtiments et fournit des informations précises sur le potentiel écologique de chacun d’entre eux (réduction de leur impact carbone, adaptation face au risque climatique et développement harmonieux avec la nature).