Les étudiants en Intelligence Artificielle peuvent compter sur SG

29/06/2023

SG a accueilli la cérémonie de clôture du programme Kesk’IA, qui accompagne des étudiants issus de zones rurales et quartiers prioritaires dans des projets d’IA.

Visuel_internet_KeskIA.jpgVendredi 23 juin, SG a accueilli au siège du Groupe la cérémonie clôturant la première saison du programme Kesk’IA. Lancé début 2023 par la startup Evolukid, ce programme a permis d’accompagner une centaine d’étudiants issus de zones rurales et quartiers prioritaires dans des projets d’intelligence artificielle (IA) pour répondre aux problématiques de leurs territoires : environnement, sécurité routière…

Le Réseau SG en France soutient cette initiative qui résonne avec ses engagements : accompagner la jeunesse pour faire grandir ses idées dans l’ensemble des territoires et développer des solutions d’IA à impact positif. Une démarche complémentaire du mécénat du groupe Société Générale, en particulier de la Fondation Société Générale C'est Vous l'Avenir engagée en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes.

Pour cette première édition, les équipes SG ont mentoré les jeunes de la ville de Grigny. Il s’agissait d’apporter aux étudiants une vision complémentaire à leur formation technique et technologique afin de créer de la valeur pour la collectivité. Ces échanges ont également permis de leur partager les codes de l’entreprise et de leur ouvrir l’accès à un réseau professionnel.

 « Nous sommes ravis d’avoir accompagné ces jeunes qui portent des projets d’avenir en plaçant l’innovation au service du bien commun. Les synergies développées avec les mentors ont permis de leur donner les moyens d’aller au bout de leurs ambitions et de révéler de futurs talents de l’IA. Nous avons hâte de participer à la deuxième édition », explique Karim Perdreau, Directeur Data et IA pour le Réseau SG en France.