L’incubateur SG Planète A, dédié aux startups à impact, lance sa 1ère promotion à Bordeaux

07/03/2024

L’incubateur SG Planète A, dédié aux startups à impact, lance sa 1ère promotion à Bordeaux : candidatures ouvertes du 4 mars au 14 avril 2024

SG Planete ASG Planète A est le réseau d’incubateurs de startups à impact social ou environnemental de la banque SG, durablement engagée dans le développement des territoires.  
Après un lancement en 2021 à Lille, SG Planète A s’élargit progressivement à d’autres régions en 2024, à commencer par Bordeaux.

Objectif  ? Faire grandir les idées des entrepreneurs engagés en matière de RSE, en les accompagnant dans le développement de leur projet portant sur les enjeux environnementaux ou sociaux actuels : économie circulaire, mobilité durable, recours aux énergies renouvelables, inclusion sociale et diversité…   

A Bordeaux, SG Planète A met à disposition des entrepreneurs de Nouvelle-Aquitaine :  

  • Un espace de travail collaboratif, réunissant une communauté d’entrepreneurs portés par les mêmes valeurs ;
  • Un réseau de mentors expérimentés, issus de l’écosystème local (CCI, entreprises, écoles et universités…), qui guident les porteurs de projets à chaque étape de leur parcours entrepreneurial ; 
  • Un programme d’accompagnement personnalisé, adapté aux besoins de chaque profil, avec des conseils d’experts SG (RH, finance, data…), ainsi que des ateliers et formations à la carte (co-développement, cybersécurité, e-commerce…).
     

Comment candidater ?
Du lundi 4 mars au 14 avril 2024, les porteurs de projets à impact social ou environnemental sont invités à déposer leur dossier de candidatures en ligne. Cliquez ici pour accéder à la page.

A l’issue de la période de candidatures, une pré-sélection ainsi qu’un pitch devant un jury seront organisés au mois de mai 2024. Les startups sélectionnées seront incubées dans des locaux SG, en plein cœur de Bordeaux, pour une durée de 12 mois.