SG met ses locaux à disposition d’associations

05/10/2023

Mise à disposition d'espaces immobiliers à des associations locales : découvrez une nouvelle action de SG pour renforcer son impact social dans les régions.

Visuel_pr%C3%AAt_de_locaux_aux_associations_actu_.jpgEn mettant gratuitement à disposition ses locaux, SG confirme son engagement solidaire et territorial. Avec cette nouvelle forme de mécénat, elle réaffirme son engagement d’être une banque responsable ancrée dans les territoires et s’inscrit dans la continuité du soutien apporté par la Fondation Société Générale C’est vous l’Avenir.

 

 

En octobre dernier, SG lançait un appel à candidature pour mettre à disposition d’associations, des locaux rendus disponibles dans le cadre de la fusion des réseaux bancaires Société Générale et Crédit du Nord. Quelques mois après, à l’issue d’un appel à candidature, les premières associations prennent possession des lieux pour une durée de 3 ans.

Focus sur l’un des premiers pilotes, dans la ville de Cognac

Depuis plusieurs mois déjà, l’association Espace d'Insertion en Région de Cognac  (EIRC), qui œuvre pour l’insertion professionnelle des jeunes adultes en situation de handicap et favorise le maintien de leur emploi, s’est installée dans ses nouveaux locaux, au cœur de la ville charentaise. Avec cette nouvelle adresse, l’organisation sera plus facilement accessible géographiquement qu’auparavant.

Une démarche qui s’inscrit dans la volonté de SG SUD OUEST d’avoir un impact positif sur la région, et de se mobiliser auprès d’acteurs qui effectuent un travail bienveillant au quotidien.

Cette initiative bénéficie à 8 autres associations partout en France.

Avec ces prêts de locaux, SG répond à un besoin souvent exprimé par les acteurs associatifs de taille intermédiaire, et témoigne de ses valeurs : être une banque ancrée localement et responsable.

SG, une banque responsable pour renforcer notre impact positif dans les régions

 

Sur la même thématique :

SG SUD OUEST s’engage en faveur des jeunes

Avec Moovjee, SG encourage les jeunes à entreprendre

Un Jeune Une Solution, c’est reparti !