SG organise la quatrième campagne de Job Dating à travers la France

02/04/2024

Afin d’accompagner les jeunes dans leur parcours professionnel, la banque SG organise, en partenariat avec WIZBII et pour la quatrième fois, une série de Job Dating dans plusieurs régions en invitant les entreprises locales qui recrutent.

Afin d’accompagner les jeunes dans leur parcours professionnel, la banque SG organise, en partenariat avec WIZBII et pour la quatrième fois, une série de Job Dating dans plusieurs régions en invitant les entreprises locales qui recrutent. 

SG, s’engage de nouveau en 2024 au profit des jeunes, et réaffirme son soutien en organisant, dans toute la France, la rencontre entre plus 900 jeunes et 120 entreprises de différents secteurs d’activité. Les postes proposés lors de ces Job Dating peuvent être des CDI, CDD, alternance, stages, etc.

Des job dating qui s’insèrent dans le dispositif gouvernemental « 1 jeune, 1 solution »

Ces événements de recrutement s’intègrent dans la démarche citoyenne « 1 jeune, 1 solutions », la Depuis 2021, la banque a ainsi organisé une trentaine d’événements permettant à près de 2 400 jeunes de rencontrer plus de 300 entreprises.

Un format convivial propice aux échanges

Ces Job Dating ont pour vocation d’accueillir les candidats et entreprises pour leur permettre d’échanger dans un cadre propice à la spontanéité. Les jeunes ont ainsi l’opportunité de rencontrer plusieurs employeurs potentiels ainsi qu’un expert SG en ressources humaines pour les conseiller dans leur recherche d’emploi (CV, entretien, etc).

Au programme de la soirée : 

  • Accueil des participants,

  • Présentation des entreprises et du processus de recrutement,

  • Entretiens entre les entreprises et les candidats.

10 Job Dating prévus sur le territoire français entre avril et décembre 2024 

Carte de France SG

SG, la Banque de détail du groupe Société Générale en France

Depuis janvier 2023, SG est la banque de détail du groupe Société Générale en France. Issue du rapprochement des deux réseaux Société Générale et Crédit du Nord, SG a pour ambition de constituer un partenaire bancaire de premier plan sur le marché français au service de 10 millions de clients.

La banque SG est :

  • une banque ancrée localement, autour de 11 régions, pour être plus proche des clients avec une présence territoriale de près de 1450 agences. La marque nationale SG se déploie en région au travers de dix enseignes régionales : SG CREDIT DU NORD, SG GRAND EST, SG LAYDERNIER, SG AUVERGNE RHÔNE ALPES, SG SMC, SG COURTOIS, SG SUD OUEST, SG TARNEAUD, SG GRAND OUEST et, en Ile-de-France ainsi qu’en Corse, SG SOCIETE GENERALE.

  • une banque d’expertise avec le déploiement en région de conseillers spécialisés par catégories de clients (ex. centres d’affaires entreprises, conseillers professionnels et TPE, professions libérales, patrimoniaux, etc.) ou par besoins spécifiques (ex. assurance, épargne, protection, crédit-bail, M&A, financement immobilier, etc.).

  • une banque accessible et réactive avec des conseillers en agence et à distance ainsi que des circuits de décision rapides et des services digitaux de pointe (appli SG pour gérer sa banque au quotidien et souscrire de plus en plus d’offres en toute autonomie, service SG Direct 100% à distance).

  • une banque responsable qui place les enjeux RSE au cœur de son nouveau modèle en vue de renforcer l’impact sociétal positif pour les clients et les territoires. En fédérant les énergies et les compétences, SG a pour ambition d’accompagner la transition écologique et le développement, à la fois économique et social, des régions et de leurs écosystèmes.


WIZBII

Avec 11 millions de membres et 10 000 nouveaux inscrits chaque jour, WIZBII est le 1er acteur qui propose une offre complète de services pour faciliter l’entrée dans la vie active des 16-30 ans. L’entreprise conçoit et distribue des produits innovants pour les jeunes en collaboration avec de grandes entreprises et institutions. WIZBII compte 1 30 collaborateurs répartis entre Grenoble (son siège social), Pau et Paris.