SG confirme son implication dans le monde de l’artisanat français

01/03/2024

SG apporte son soutien à la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France dans l’organisation du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

©Sadik sans voltaireTransmission, excellence et savoir-faire des métiers artisanaux ont une nouvelle fois été à l’honneur lors de la cérémonie du concours national « Un des Meilleurs Apprentis de France », célébrée le 21 février au Théâtre du Châtelet à Paris.

Organisé par la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France (SnMOF), le concours des Meilleurs Apprentis de France met en avant, depuis près de quarante ans, les talents sur tout le territoire national. « Il réunit chaque année environ 5 500 candidats de niveaux CAP et Bac Pro, venant d’établissements publics ou privés, en formation initiale d’un métier ou en Apprentissage », précise Jean-François Girardin, Président de la SnMOF.

5 500 candidats, 444 lauréats

Les métiers du bâtiment et des travaux publics, de l’industrie et des structures métalliques, de l’habitation, des métiers de bouche, du vêtement, de l’art des jardins, de la bijouterie - art du joyau, et bien d’autres encore étaient représentés lors de ce concours. Sur les 5 500 candidats inscrits, environ 950 ont participé aux finales régionales et 444 ont été distingués par le prix « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

« Nous espérons que ces prix seront le point de départ de nombreuses autres réussites dans leur carrière, et peut-être même d’une prestigieuse distinction de meilleur ouvrier de France un jour », félicite Jean-François Girardin.

SG, partenaire du concours depuis plus de vingt ans

Depuis plus de vingt ans, SG apporte son soutien à la Société nationale des Meilleurs Ouvriers de France dans l’organisation du concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

« Nous sommes fiers de poursuivre ce partenariat et de participer à cette cérémonie des métiers de l’artisanat qui récompense des Apprentis ayant choisi de relever le défi de la perfection. Ce moment illustre les valeurs du travail bien fait, de l’excellence et de l’esprit d’entreprendre auxquelles nous sommes fortement attachés », rappelle Sylvain Guéroult, Directeur de la clientèle des professionnels du Réseau SG en France. À cette occasion, il a remis la médaille d’or « Un des Meilleurs Apprentis de France » dans le métier Restauration de meubles anciens (catégorie Habitation), à Anselme Huckert, 23 ans, apprenti depuis cinq ans à l’Atelier Antoine Vautier à Nantes.

SG confirme son implication dans le monde de l’artisanat en étant le partenaire financier de près de 120 000 artisans dans plus de 200 métiers différents. « Notre ambition est d’accompagner les professionnels et les jeunes apprentis dans leur volonté de faire rayonner le savoir-faire à la française et de faire grandir leurs idées », conclut Sylvain Guéroult.