SG enrichit l’expérience client avec des partenariats innovants

05/12/2023

SG enrichit l’expérience client avec des solutions innovantes et responsables de partenaires externes.

Visuel Open BankingAurore Gaspar, Directrice adjointe de SGRF, souligne que « la collaboration entre banques et startups est clé pour accélérer la mise en place de nouveaux services à valeur ajoutée et faire la différence auprès des clients ». 

A travers sa stratégie d’Open Banking, l’objectif de SG est d’optimiser l’expérience client en enrichissant son offre avec des solutions innovantes et responsables, centrées sur des activités connexes à la banque, pertinentes pour ses clients. « Nous testons d’abord l’appétence de nos clients pour les offres des partenaires via une simple prescription, puis nous les intégrons dans les parcours en cas de succès ».

Découvrez trois exemples significatifs :

  • Avec Agicap, SG offre aux clients TPE/PME une gestion complète et pointue de leur trésorerie.

  • Dans le domaine de la mobilité, SG accompagne ses clients de l’achat du véhicule à son financement avec la filiale du Groupe, Reezocar.

  • En matière de transition écologique, la banque collabore avec des acteurs de la Green Tech tels que namR, Carbo ou Hello Watt, pour permettre aux clients de mesurer leur empreinte carbone et de réaliser des diagnostics sur les bâtiments.